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HATHA
YOGA
  yoga postural, il développe votre conscience du corps ainsi que votre concentration.
Dans ce cours très complet au rythme variable, vous développerez votre force,
votre souplesse ainsi que votre votre équilibre émotionnel et physique.

Il est traditionnel, ancrant, ressourçant et harmonisant.
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HATHA
FLOW
  Voici un cours très équilibré et dynamique, plus doux du point de vue rythmique et complexité
qu'un cours vinyasa ou ashtanga yoga.

Les postures sont enchaînées avec créativité et sont efficaces pour travailler la musculature,
la mobilité articulaire et le côté cardiovasculaire.
 
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VINYASA
YOGA
  yoga dynamique, il vous apporte satisfaction en induisant renforcement musculaire rapide
et travail cardiovasculaire sans négliger la souplesse.
Les postures sont enchaînées en synchronisant le mouvement à la respiration.
Ce travail du souffle en mouvement développe la conscience de l’instant présent,
la concentration et l’énergie vitale.

Il est créatif, vitalisant et détoxifiant pour l’organisme.
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YIN
YOGA
  il cultive le principe de laisser le temps au temps.
Les asanas (postures) se font presque essentiellement au sol
et sont tenues entre deux et dix minutes pour un maximum de bien-être
et de lâcher-prise.
Une plus longue tenue des postures permet un assouplissement plus rapide,
ainsi qu’un travail des tissus profonds.

Il est de type doux et lent, calmant et harmonisant.
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YOGA
RESTAURATEUR
  offrez-vous une heure de déconnexion complète.
Grâce à l’utilisation de différents accessoires et supports, tels que des bolsters,
couvertures et briques de yoga, vous vous installez de la manière la plus confortable possible dans des postures statiques et régénérantes pour le corps et l’esprit.
Vous y générerez un maximum de détente.

Il est pacifiant pour le mental et extrêmement relaxant.
Il ne demande pas d’effort physique important.
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YIN-YANG
YOGA
  une alliance de postures statiques et en mouvement pour améliorer la mobilité,
le dynamisme et la capacité à observer.
On commence la pratique par des postures dynamiques comme des salutations
ou la danse du dragon, on est alors prêts pour enchaîner sur les postures de yin yoga
telles que le pigeon, la chenille, le lacet et cetera…

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ASHTANGA
YOGA VINYASA
  yoga traditionnel. C’est dans la répétition que la magie se déploie.
Le rythme est soutenu et demande un effort physique relativement important.
Ce yoga vous invite à la discipline et à la persévérance.
L’essence de l’ashtanga yoga vinyasa est la synchronisation de la respiration ujjahi
et du mouvement tout en respectant l’ordre des asanas, les vinyasas, les bandhas et les drishtis

- les asanas: les postures sont pratiquées selon un ordre pré-établi.
- les vinyasas : enchaînements dynamiques entre les postures accompagnés du compte scrupuleux des respirations.
- la respiration Ujjayi : respiration profonde et sonore.
  1.  les bandhas: au nombre de trois : mula bandha, uddiyana bandha et jalandhara bandha, ce sont des «actions de verrouillages internes énergétiques» ayant pour effet de débloquer l’énergie ( prana) et d’en maîtriser le flux.
  2.  les drishtis: les points de concentration du regard.

Il est traditionnel, exigeant, purifiant, énergisant et renforçant.

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YOGA AERIEN   « Passez du cocon au vol du papillon!»
A découvrir absolument dès mi-janvier!

Une heure de pratique ludique pour défier l’apesanteur.
Embarquez à bord de votre hamac et envolez-vous pour une pratique décomplexante,
amusante et efficace.

Parfait pour déconnecter et efficace sur le renforcement musculaire et sur la souplesse,
tous les gabarits sont bienvenus. Let’s take off!
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QI GONG   art énergétique chinois de santé et de longévité.
Il permet de mobiliser les articulations en douceur. Il purifie et fait circuler l’énergie
dans le corps par la synchronisation du souffle, du corps et de l’esprit.
Votre énergie vitale augmente et vous vous sentez harmoniser en plaçant la conscience
dans votre corps en mouvement.
 
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PILATES   de style gymnique, la méthode Pilates est pratiquée au tapis
avec ou sans accessoires ou à l'aide d'appareils.
Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture,
l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien,
une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.
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SWISS
BALL
  c’est un accessoire malin pour booster l’efficacité d’une séance de sport.
Très utilisé en rééducation notamment, il permet de solliciter les muscles
plus intensément et plus profondément lors de chaque exercice,
et d’améliorer la souplesse.
En plaçant le corps en équilibre instable, il vous oblige à gainer vos muscles
pour mieux contrôler vos mouvements.

Fun et efficacité sur la silhouette assurés.
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ECOLE
DU DOS
  Les maux de dos empoisonnent la vie de bien trop de personnes.
Le studio yoga club a voulu proposer en accès libre dans les abonnements et cartes 
une solution tant préventive que curative.
Contrairement aux idées reçues, on ne combat pas les maux de dos en arrêtant de bouger!

L’Ecole du dos vous invite en musique à réveiller votre capital santé dans une ambiance
amusante et décontractée... car une vie sans douleur assure un plus grand bonheur.
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PRANAYAMA   Notre respiration est notre réflexe le plus vital.
Acte continuel et instinctif, respirer peut aussi devenir un acte de pleine conscience
que l’on observe, analyse, étudie et que l’on apprend à contrôler.
Le souffle est ce qui caractérise la vie et l’air est notre première énergie vitale.
Pour le yogi, la gestion de cette énergie vitale par l’absorption consciente,
la rétention du souffle à poumons pleins et vides ainsi que l’expiration
consciente est garante d’une vie plus longue et harmonieuse.
Travaillant sur le plan physique ( anamayakosha et pranayamakosha ), le pranayama permet
de développer la capacité pulmonaire et de rééduquer les appareils respiratoires.
Les effets  sont remarquables sur la pression artérielle, le travail du coeur, diaphragme
et périnée et la maîtrise de soi.
Le travail du souffle en conscience est également capable de délier certains noeuds musculaires et douleurs de dos.
Travaillant sur les plans plus subtils des émotions ( manomayakosha)
et  plan intellectuel ( vijnanamayakosha) = le corps subtil, le pranayama apaise
et guide vers une harmonie et joie profonde. ( ananadamayakosha).
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MEDITATION   mieux se connaître et développer en soi un espace d’observation.
La méditation est un cheminement de retour vers l’Essentiel.
On s’arrête un instant pour devenir témoin de ce qui se passe en nous.
Elle vise à pacifier le mental pour alléger le stress et la souffrance.
Grâce au développement et l’assiduité que l’on installe dans cette pratique, nous ruminons
moins le passé, anticipons moins le futur et surtout nous savourons bien plus l’instant présent.